La Conférence a été ouverte par une récitation de versets du Saint Coran.
會議在《古蘭經(jīng)》經(jīng)文的誦讀中開幕。
Les chefs religieux et communautaires contribuent activement à ces efforts en se concentrant sur les versets et enseignements posant des problèmes délicats de sexospécificité, y compris à travers les programmes scolaires formels.
宗教和社區(qū)領(lǐng)袖都積極地貢獻(xiàn)了各自的力量,主要通過撰寫對性別問題有敏感認(rèn)識的文章,進(jìn)行這方面的教學(xué),包括開設(shè)正式的相關(guān)課程。
De nombreux aspects du droit musulman des personnes ont évolué grace à l'interprétation jurisprudentielle de versets qui ne prescrivent pas de procédures ni de droits précis, mais énoncent des principes de base.
穆斯林屬人法的許多方面通過對部分章節(jié)的法學(xué)解釋而不斷發(fā)展,它們未對權(quán)利和程序作出明確規(guī)定,只是提出了基本原則。
Les juristes musulmans classiques et contemporains s'accordent généralement à dire que la capacité de traiter les coépouses de manière juste, comme cela est énoncé dans le verset 3 de la sourate 4 du Coran, est un préalable pour autoriser la polygamie.
傳統(tǒng)和現(xiàn)代穆斯林法學(xué)家一般認(rèn)為遵循可蘭經(jīng)第4:3節(jié)公平對待所有妻子的能力是容許一夫多妻制的先決條件。
Les hommes ont interprété un seul verset du Coran pour justifier qu'un homme peut avoir jusqu'à quatre femmes, alors que le même verset dispose que l'homme devrait éviter la polygamie s'il n'est pas en mesure de traiter chacune de ses femmes exactement de la même fa?on.
男子們將《古蘭經(jīng)》的一句經(jīng)文解釋為一個男子可以娶一至四個妻子,盡管同一句經(jīng)文還說,如果一個男子不能平等對待所有妻子的話,他就應(yīng)該有意回避一夫多妻的做法。
聲明:以上例句、詞性分類均由互聯(lián)網(wǎng)資源自動生成,部分未經(jīng)過人工審核,其表達(dá)內(nèi)容亦不代表本軟件的觀點;若發(fā)現(xiàn)問題,歡迎向我們指正。
Il était lettré et quelque peu savant. Il a laissé cinq ou six manuscrits assez curieux ; entre autres une dissertation sur le verset de la Genèse : Au commencement l’esprit de Dieu flottait sur les eaux.
他是個文人,知識頗為淵博,他留下了五種或六種相當(dāng)奇特的手稿,其中一種是關(guān)于《創(chuàng)世記》中“上帝的靈運行在水面上”①那一節(jié)的研究。①這一句話原文見《創(chuàng)世記》第一章第二節(jié)。
新歐洲戰(zhàn)法留學(xué)
權(quán)威的半DIY留學(xué)平臺,公立大學(xué),精英商學(xué)院,時尚藝術(shù),國立音樂學(xué)院,法餐西點,貴族高中
study.xineurope.com
咪咪學(xué)法語
法語愛好者的家園 留學(xué)與考試的助手 提供各種法語相關(guān)的信息與服務(wù)
www.mimifr.com